Accueil > Sécurité > Accompagnement à la mise en place de référentiel ou norme OHSAS 18001, ILO-OSH 2001, MASE/UIC, GEHSE
#

ACCOMPAGNEMENT À LA MISE EN PLACE DE RÉFÉRENTIEL OU NORME OHSAS 18001, ILO-OSH 2001, MASE/UIC, GEHSE

  • Mise en place des référentiels pour l’obtention de la certification MASE/UIC V09, du GEHSE.
  • Mise en place des normes pour l’obtention de la certification OHSAS 18001, ILO-OSH 2001.
  • Amélioration du SMS existant : modifications/créations de supports, simplification des procédures, levée des écarts détectés lors d’un audit, élaboration de piste de progrès, dynamisation, transfert de responsabilité,…

QSE Conseil vous aidera à déployer, pas à pas, les actions nécessaires à l’atteinte des exigences de toutes ces certifications.
Lors de réunions dans les locaux de l’entreprise, régulières et planifiées, votre équipe projet s’approprie les exigences de la norme ou du référentiel avec le consultant. Chaque exigence est ainsi transposée de manière spécifique et propre à toutes les spécificités et ressources de votre entreprise. Des comptes-rendus sont rédigés systématiquement par le consultant pour :

  • figer les constats et les décisions prises
  • attribuer les actions à conduire (consultant compris)
  • mettre à disposition des informations complémentaires (juridiques, techniques, organisationnelles, …)

Notre expertise peut aussi vous aider à progresser sur des points ciblés de votre Système de Management de la Sécurité actuel, pour améliorer les résultats de votre prévention et être plus en conformité avec la réglementation et les pratiques managériales récentes.
Il est dit qu’un Système de Management de la Sécurité est constitué de 60% de management, 30% d’organisation, 10% de technique et réglementaire.
QSE Conseil vous aide à positionner ces trois curseurs. Son expérience d’accompagnement aux certifications « sécurité » vous garantit l’efficacité et le pragmatisme des actions conduites, la mise à disposition d’outils simples et fonctionnels.