Accueil > Qualité
#

Profitez de la mis en oeuvre de la norme ISO 9001 comme levier d’amélioration de votre efficacité et confort de travail!

La qualité doit servir la mise en œuvre des progrès souhaitables et attendus par une direction :

  • Pour une conduite pérenne de la bonne marche de l'entreprise.
  • Pour répondre aux changements de son environnement (marchés, attentes du client, progrès technologiques, …)

Prestations :

Vers un système de management efficace et réel

Le temps écoulé depuis son passage à la version 2000, n'a pas encore permis à la norme ISO 9001 de récupérer une image complètement positive liée aux défauts de la version de 1994. Paperasse, procédures laborieuses, qualité effective douteuse, sont autant de boulets que traine l'ISO 9001. Satisfaction du client, processus, amélioration continue sont pourtant devenus les seuls maîtres mots.

Il n'y a pas la « vraie » vie de l'entreprise d'un côté et le système qualité de l'autre. La qualité ne doit plus être un élément rébarbatif du fonctionnement de l'entreprise, accessible aux seuls RQ (responsable qualité) ou auditeurs spécialisés en qualitique. Elle a été modifiée pour apporter de véritables outils de travail, devant conduire l'entreprise à mieux communiquer en interne, à faciliter tous les flux, à mieux mesurer l'efficacité du travail de chacun pour satisfaire tout à la fois, les attentes des salariés et des clients. Source de l'amélioration continue de votre entreprise, la mise en place de la norme ISO 9001 est la garantie de concrétiser vos idées de progrès en actions, fédérant l'ensemble des salariés autours d'objectifs partagés et compris. Elle doit être l'occasion de régler tous les problèmes déjà connus, avec lesquels tout le monde s'est habitué à travailler, mais qui pénalisent les résultats ou la manière d'y arriver.